Radiographie

La clinique vétérinaire dispose de son propre appareil de radiologie afin de réaliser rapidement les radiographies nécessaires au diagnostique des maladies et des fractures. Grâce à sa technologie numérique, on obtient presque immédiatement des images d’une qualité exceptionnelle. Les radiographies permettent le diagnostique des fractures mais aussi des maladies pulmonaires, cardiaques, digestives, urinaires et bien d’autres encore. Rapide et indolore, la radiographie est utilisée quotidiennement à la clinique.

felix_porcheret_20160105151524 Radiographie du thorax

La radiographie du thorax est utilisée principalement en cas de problème respiratoire ou cardiaque (œdème pulmonaire, pneumonie, pneumothorax ,métastases tumorales, insuffisance cardiaque,etc). Deux radiographies, une de face et une de profil, sont réalisées afin de ne pas manquer un détail important qui ne serait pas toujours visible.

Radiographie abdominale

La radiographie de l’abdomen permet de rechercher les pathologies du système digestif ou urinaire. Elle permet de diagnostiquer par exemple des objets avalés (comme des cailloux ou des jouets), des torsions d’organes, des déplacements, la présence de liquide ou d’air, des tumeur ou bien des calculs urinaires.

Radiographie de dépistage

Les radiographies de dépistage permettent de rechercher la présence de certaines malformations. La clinique vétérinaire les réalise régulièrement pour rechercher la présence de dysplasie des hanches ou des coudes chez les jeunes chiens adultes en vue de leur confirmation au Livre des Origines Françaises (LOF). Elles sont réalisées sous anesthésie puis sont transmises à un lecteur agréé qui évalue la présence et la gravité de la maladie.

bebelou_ramard_20150702105554

Partager sur les reseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone