École des chiots

Ça y est votre nouveau compagnon à quatre pattes est à la maison. Vous avez pensé à tout: gamelle, nourriture, panier, récompense, collier, rendez-vous chez le vétérinaire… Mais avez-vous pensé à l’inscrire à l’école?

Une école des chiots pour quoi faire?

Le chiot que vous venez d’adopter est en plein développement. Pour être équilibré dans sa vie qui commence, il doit encore apprendre beaucoup de choses. Les plus importantes sont de connaitre son environnement pour s’y sentir en sécurité et de savoir qu’il est un chien pour pouvoir se comporter correctement avec ses congénères et ses maitres. Alors pour apprendre tout ça, quoi de mieux que d’aller à l’école?

ecole des chiots - veterinaire la vatine - rouen-mont saint aignan

Un temps pour des exercices

Une partie de la séance est consacrée a l’apprentissage des bases pour le chiot mais aussi pour son maitre. Plusieurs points sont abordés au fil des séances comme le rappel, la marche en laisse ou encore ne pas bouger. L’objectif est double: Votre chiot va acquérir de bonnes bases pour les ordres indispensables dans la vie de tous les jours et de votre coté vous connaitrez les principes de l’éducation qui vous permettront plus tard d’apprendre de nouvelles consignes à votre chien.

Un temps pour la récréation

Une autre partie de la séance est consacrée à laisser les chiots ensemble sans intervention des maitres. Comme dans la cour de récréation ils vont jouer, parler, crier et se chamailler ce qui va leur permettre d’apprendre comment se comporter avec les autres chiens. Et comme à l’école le maitre veille: un chien adulte et parfaitement équilibré est présent et intervient spontanément quand un chiot ne se comporte pas bien.

ecole des chiots - veterinaire la vatine - rouen-mont saint aignan

Un moment de détente

Une fois la séance terminée, nous nous retrouvons tous pour un moment de convivialité autour d’un café.

Et bien-sûr, un cahier d’exercices…

Dès la fin de la première séance, nous vous remettons un livret qui vous permet de suivre la progression de votre chiot. Vous y trouverez toutes les explications nécessaires pour qu’une fois retourné à la maison, vous ayez tout le temps pour répéter les exercices pratiqués.

Vous l’aurez compris, à la Clinique Vétérinaire de la Vatine, nous souhaitons vous donner toutes les chances de prendre un bon départ pour profiter pleinement de votre chien. Tout ce que vous ferez grâce à l’école des chiots sera un acquis solide pour un chien équilibré, bien dans sa tête et bien avec ses congénères.

Première séance d’école des chiots   –   Seconde séance d’école des chiots

ecole des chiots - veterinaire la vatine - rouen-mont saint aignan

 

 

 

Partager sur les reseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone